top of page

Les aliments à privilégier - Anti-âge

Édition Hiver


Saumon : Le saumon regorge de minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme ! Certains aident à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement.


Jaune d’œuf : Le jaune d'œuf est plutôt riche en acides gras, mais aussi en minéraux et en vitamines, en particulier en vitamine A. Il aura sur la peau une action nourrissante, régénérante, et antioxydante.


Os à moelle : Comme les os et la moelle sont faits en grande partie de collagène, ils constituent une excellente source de glycine et de proline, des protéines bonnes pour la peau ainsi que pour les os.


Chou : Le chou pour une peau parfaite

La vitamine C exerce également un effet anti-âge : il stimule la production de collagène et ralentit ainsi le relâchement cutané. Quant aux caroténoïdes, ils neutralisent les radicaux libres et protègent des méfaits du soleil.


Épinards : Ils s'attaquent et éliminent les radicaux libres de notre peau, qui empêchent les cellules cutanées de se régénérer correctement et qui accélèrent donc le vieillissement de la peau.


Avocats : L'avocat, un anti-âge naturel.

Sa pulpe favorise la formation de collagène et aurait donc un effet lissant et rajeunissant sur la peau. Les rides mais aussi les cicatrices sont atténuées. L'avocat est également riche en vitamines B, C et E, idéal pour lutter efficacement contre le vieillissement.


Brocolis : Il peut également être utilisé comme anti-âge puissant car il éloigne les radicaux libres. Il contient également de la vitamine C, du bêta-carotène, la vitamine B et E qui réduisent significativement l'apparition des rides.


Poivrons rouges : Riche en vitamine B6 et en caroténoïdes, il aide à lutter contre le vieillissement prématuré tout en ravivant l'éclat du teint.

Carottes : La carotte est un légume excellent pour lutter contre les rides et garder une peau de bébé. Elle est très riche en carotène, une substance anti-oxydante qui freine l'action des radicaux libres, responsables d'un vieillissement prématuré de la peau.


Fraises, groseilles, cassis, framboises, myrtilles : Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané. Les anthocyanes, à l'origine de leur pigmentation rouge régénèrent les cellules et favorisent la réparation de la peau.


Raisin : Les polyphénols sont extraits directement des pépins des raisins. Ils possèdent de puissants pouvoirs anti-oxydants et anti-âge. Ils protègent la peau de l'oxydation, préviennent les rides et préservent le capital d'acide hyaluronique de la peau.


Goyave : La goyave a des propriétés astringentes et anti-âges qui aident à garder une peau ferme en bonne santé.


Mangue : La mangue est un fruit extrêmement riche en polyphénols, des antioxydants naturels tels que le norathyriol, la mangiférine, et le resvératrol. Ces molécules protègent votre peau des radicaux libres, menant au vieillissement prématuré.


Litchi : Les anti-oxydants veillent également à l'hydratation de la peau et à la réduction des rides. Il aiderait d'ailleurs à la cicatrisation des plaies. Riche en vitamine C et polyphénols, le litchi est aussi un moyen naturel de prévention contre les rayons UV.


Kiwi : La vitamine C neutralise les radicaux libres responsables en partie de l’apparition des rides et du vieillissement prématuré de la peau. Elle permet aussi de booster l’éclat de la peau et de la rendre lumineuse. La vitamine E préserve la peau de la sécheresse hivernale et calme les irritations.


Agrumes : Toujours grâce à la vitamine C et aux antioxydants dont ils sont dotés, les agrumes aident la peau à garder sa fermeté en favorisant la production de collagène et le renouvellement cellulaire. Une véritable cure de jouvence.


Astuce

Demandez à votre boucher un os, que vous rajouterez lors de la cuisson de votre prochaine soupe… effet collagène garanti et un goût sublimé !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page